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[Détente] Vos plus belles histoires avec votre opérateur! - Forum - Portail de l'informatique et telecom Suisse-Info-Helpdesk

[Détente] Vos plus belles histoires avec votre opérateur!

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il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 7 mois #1 par kevinig
hello à tous !

voilà un petit topic tout simple qui consiste à partager vos meilleurs ou pires expériences avec la hotline, un technicien etc... de votre provider.

par exemple:

(histoire vraie)

j'ai appelé la hotline de CAB, car mon routeur ne fonctionnait pas, ils m'ont dit de patienter car on ne pouvait rien faire.Vu qu'il était bouillant j'ai donc décidé de le mettre au frigo...15min plus tard tout fonctionnait à nouveau :woohoo: .

Règles du jeux:

on ne prononcera jamais le nom du provider en entier juste les 3 première lettres par ex: swi ; cab ; sun; ora; vt. etc...


alors à vos clavier! :silly:



Retrouvez moi en ligne sur ps3! "DJK13"

merci de votre visite!
cliquer sur nos pub sa ne fait pas de mal ;)
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par kevinig.

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il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #2 par xgems
sympa ce topic^^

j'ais effectivement une mésaventure à raconter,

il y a environ 6 mois j'ai voulu activer internet sur mon abonnement mobile chez sun... il est environ 17h lorsque j'appelle, un premier opérateur me réponds et me redirige dans un autre service, après de longue minutes d'attentes un nouvel opérateur me répond cherche pendant plusieurs minutes pour finir par me répondre que en fait lui ne pouvait pas faire la manipulation... sur ce il me redirige vers le soit disant service compétent...après de longue minutes d'attente une voix électronique m'annonce que je suis en dehors des heures d'ouverture du service et raccroche... il est 18h.. lorsque j'essai de rappeler le numéro principale, même message la hotline est fermée depuis 18h...VDM. :blink:

le lendemain je rappelle en début d'après midi et comme par miracle le premier intervenant a me répondre résout mon problème tout de suite... :woohoo:
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par xgems.

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il y a 6 ans 2 mois #3 par wankel81
Héhé ... vais raconter la mienne avec Swi... cela m'est arrivé il y a un peu plus de deux ans, lors d'une migration de l'ADSL vers VDSL:

- 30 mai, jour de l'interruption, rien à dire ici.

- 31 mai, pas de synchro DSL, je me dis qu'ils se sont attardé, je ne m'inquiète pas.

- 1 juin, internet ne va pas, j'appelle la hotline, qui ouvre un ticket et m'informe que le technicien doit aller au centrale.

- 5 juin, j'appelle, car je n'ai pas eu de nouvelles. La personne de la hotline me dit que la migration prend une semaine. Je commence a me dire que quelque chose ne va pas. La lettre m'informant de la migration parle d'une coupure dans la journée, et me parle d'une technicien qui doit encore aller au central téléphonique.

- 6 juin, je réceptionne un SMS qui m'indique que le problème est réglé. Je n'ai pas d'internet qui fonctionne, mais je manque de temps pour m'en occuper.

- 8 juin, j'appelle la hotline, cette fois, je montre moins de patience. L'une des personnes que j'ai en ligne me demande quel est mon système d'exploitation, pour me dire après ma réponse que Swi ne fait pas de support sur Linux. Là, bien évidement, je ne peux m'empêcher de lâcher "mon Linux c'est moi qui m'en occupe, tout ce que je vous demande c'est de faire du support sur la connexion internet que vous me fournissez!". Il ouvre un ticket et convient d'un rendez-vous avec moi, pour le 20 juin. En vue du nombre de jours qui ont passé, je demande si on peut m'activer temporairement un abonnement data sur mon telephone mobile, au moins je pourrais utliser internet, je fais des cours a distance, et dans les 15 jours je serais en examens,

- 15 juin, le technicien arrive, il contrôle le Centro Grande, le change pour un autre qui synchronise, a la fois qu'il m'explique qu'il y avait un problème de connexion au PUS (armoire de distribution).


Impression que j'ai de Swi : mauvaise organisation et/ou communication en interne, une certaine incompétence, et pas d'initiative pour me compenser pour les 18 jours sans connection internet, on me facture bien le montant entier du mois.

La réclamation que je fais par la suite, car on me facturera en plus durant trois mois l'abonnement data de plus de cinquante francs, c'est encore une autre histoire, qui me prendra encore plus d'une année a résoudre, novembre 2013, lors de mon énième appelle a la hotline, la personne qui me promet faire les corrections/déductions nécessaires le fait vraiment.

Oh, so they have internet on computers now!

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