Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/clients/b7ef81c3b444cb44e6c1051a0d490c9f/sites/info-helpdesk.ch/templates/meembo-red/index.php on line 1
NON au projet de surveillance de notre vie numérique! - Portail de l'informatique et telecom Suisse-Info-Helpdesk

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/clients/b7ef81c3b444cb44e6c1051a0d490c9f/sites/info-helpdesk.ch/templates/meembo-red/html/com_content/article/default.php on line 1

News!

NON au projet de surveillance de notre vie numérique!

La nouvelle loi sur la surveillance de la correspondance par poste et télécommunications (LSCPT) prévoit l'introduction de mouchards sur nos ordinateurs et nos mobiles; la rétention de TOUTES nos données de connexion pendant 12 mois (Email, Mobile, Adresses IP, etc...) ainsi que la surveillance intrusive des réseaux GSM!

 

Cette nouvelle loi laisse entendre que tous nos faits et gestes peuvent être surveillés à tout moment, serait-ce un pas vers une loi ADOPI version Suisse?

 

 

Voici quelques exemples de ce que la LSCPT prévoit :

Art. 269ter al. 1:

Le ministère public peut ordonner l’introduction de programmes informatiques spéciaux de surveillance de la correspondance par télécommunication dans un système informatique dans le but d’intercepter et de transférer le contenu des communications et les données secondaires de télécommunication non cryptés.

 

Art. 269bis :
Le ministère public peut ordonner l’utilisation de dispositifs techniques spéciaux de surveillance de la correspondance par télécommunication permettant d’écouter ou d'enregistrer des conversations, ou d’identifier ou de localiser une personne ou une chose.
 
Art. 26 al. 4 et 5 :
4. L’ordre de surveillance peut prévoir l’exécution de celle-ci en temps réel ou la remise des données secondaires de télécommunication conservées concernant des communications passées (surveillance rétroactive).
5. Les fournisseurs de services de télécommunication conservent les données secondaires de télécommunication durant douze mois. (ndlr: Adresses IP allouées, Emails, Appels téléphoniques, Géolocalisation téléphone mobile, etc ...
 
Art. 27 al. 3 :
Si cela est nécessaire pour surveiller la correspondance par télécommunication, le Conseil fédéral soumet l’ensemble ou une partie des fournisseurs de services de communication dérivés (ndlr: quiquonque fournit un service, personne ou entreprise) offrant des services d’une grande importance économique ou à un grand nombre d’utilisateurs à tout ou partie des obligations mentionnées à l’art. 26.
 
Art. 2 e :
Ont des obligations de collaborer en vertu de la présente loi (personnes obligées de collaborer): ... les personnes qui laissent leur accès à un réseau public de télécommunication à la disposition de tiers.
 
 
Alors si comme info-helpdesk vous ne souhaitez pas être surveillé constamment par l'État signer la pétition lancée par le Parti Pirate!
 
 teaser-s f
 
Legetøj og BørnetøjTurtle